Passionnés De Trains - Forum Rail Revue
Bonjour et bienvenue sur notre forum!

Inscrivez-vous donc sur le forum si cela n'est pas déjà fait, ou bien connectez vous! Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passionnés De Trains - Forum Rail Revue
Bonjour et bienvenue sur notre forum!

Inscrivez-vous donc sur le forum si cela n'est pas déjà fait, ou bien connectez vous! Bonne visite!
Passionnés De Trains - Forum Rail Revue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[29] Finistère

3 participants

Aller en bas

[29] Finistère Empty [29] Finistère

Message  CC 6500 Mer 18 Sep - 16:00

Bien sur les rails, le futur pôle gare de Morlaix se dévoile

Tel se présentera le pôle gare, en 2017, avec sa passerelle en forme d’aile d’oiseau qui
pourrait devenir la représentation emblématique de l’entrée dans le pays de Morlaix.

La gare de Morlaix sera en fête, samedi, pour les 150 ans du viaduc et de l’arrivée du train.
En se tournant vers l’avenir, avec la présentation du futur pôle gare, opérationnel en 2017.

Source : Ouest-France.

[29] Finistère Of10
CC 6500
CC 6500

Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[29] Finistère Empty Que c'est beau...

Message  bibi2022 Ven 11 Juil - 9:53

Bonjour,
Que c'est beau Very Happy  , plus sérieusement, au regard de l'état pitoyable de la ligne de Roscoff, ce genre d'investissement tape à l'oeil est un non sens. J'aurai l'occasion de revenir sur ce sujet. Pour info, consultez via Google map l'état de cette ligne "far west" ...sans commentaire...

 albino albino
bibi2022
bibi2022

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 65
Localisation : Rennes 35

http://lerailenbropdl.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[29] Finistère Empty Re: [29] Finistère

Message  Kamaret.93 Sam 12 Juil - 16:31

Bonjour,

Cette passerelle originale, cependant je la trouve trop grande par rapport au volume de la gare et pour quel coût. La ligne de Roscoff
mériterais elle un sérieux lifting.  [29] Finistère 2167347010 

Kamaret.93

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[29] Finistère Empty Bonjour

Message  bibi2022 Lun 14 Juil - 10:19

Bonjour,

Cette passerelle est très pratique car elle relie "le centre" (qui n'existe pas à PdB, c'est plutôt le plateau de la gare qu'il faut appréhender comme "centre") à la rue de Quimper. Enfant, après le foot, je me dépèchais de me rendre sur cette passerelle pour voir "le train de Quimper" assumé 141R (vers 17.00) puis X2400 (compo renforcée 2x, 4xr, retour sur Brest en soirée). Je n'étais pas seul, de nombreuses familles s'y promenaient. Par contre, il a besoin d'un sérieux ravalement affraid  (commune ou SNCF?).

Hélas, la ligne de Roscoff est en piteux état. Sa fréquentation est catastrophique et le "retour sur investissement" impossible. Il faudrait mieux précipiter son agonie (par respect).
Je n'est pas sauvegardé les doc et photos relatifs à cette ligne (ancien forum FRB de Legugu Wink Par contre en allant sur Googlemap, vous verrez dans quel état est cette ligne.

KENAVO
 albino albino
bibi2022
bibi2022

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 65
Localisation : Rennes 35

http://lerailenbropdl.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[29] Finistère Empty Re: [29] Finistère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum