[53] Mayenne
2 participants
Passionnés De Trains - Forum Rail Revue :: Discussions/Photographies :: L'Ouest :: Discussions Ferroviaires
Page 1 sur 1
[53] Mayenne
Gare de Laval (PK 300 + 121)
La chère passerelle de la gare à (en fait) six millions et demi d'euros
Quatre millions quarante mille euros, c’était jusqu’à hier le prix annoncé pour la future passerelle de la gare de Laval qui devrait être posée durant le premier semestre de l’année prochaine. Mais hier, le nouveau maire, François Zocchetto, a annoncé qu’elle coûtera en fait près de six millions cinq cent mille euros. Problème : la différence entre ces deux prix, plus de deux millions et demi d’euros, n’est pour l’heure pas financée et donc à la charge de la ville.
Il existe déjà une passerelle au-dessus de la gare. Elle permet notamment de relier le centre-ville aux quartiers nord. Dans le cadre de la rénovation de la gare, pour l’arrivée de la LGV prévue en 2017, cette passerelle sera remplacée par une nouvelle. Une passerelle large de huit mètres et partiellement couverte. La municipalité précédente a choisi ce projet pensé par cabinet allemand « Dietmar Feichtinger Architectures ». C’est ce même cabinet qui travaille actuellement sur la passerelle du Mont-Saint-Michel. Aujourd’hui, François Zocchetto reproche à l’ancienne municipalité d’avoir choisi le projet le plus coûteux et d’avoir menti sur son coût réel.
Lamayenneonadore.fr
La chère passerelle de la gare à (en fait) six millions et demi d'euros
Quatre millions quarante mille euros, c’était jusqu’à hier le prix annoncé pour la future passerelle de la gare de Laval qui devrait être posée durant le premier semestre de l’année prochaine. Mais hier, le nouveau maire, François Zocchetto, a annoncé qu’elle coûtera en fait près de six millions cinq cent mille euros. Problème : la différence entre ces deux prix, plus de deux millions et demi d’euros, n’est pour l’heure pas financée et donc à la charge de la ville.
Il existe déjà une passerelle au-dessus de la gare. Elle permet notamment de relier le centre-ville aux quartiers nord. Dans le cadre de la rénovation de la gare, pour l’arrivée de la LGV prévue en 2017, cette passerelle sera remplacée par une nouvelle. Une passerelle large de huit mètres et partiellement couverte. La municipalité précédente a choisi ce projet pensé par cabinet allemand « Dietmar Feichtinger Architectures ». C’est ce même cabinet qui travaille actuellement sur la passerelle du Mont-Saint-Michel. Aujourd’hui, François Zocchetto reproche à l’ancienne municipalité d’avoir choisi le projet le plus coûteux et d’avoir menti sur son coût réel.
Lamayenneonadore.fr
CC 6500- Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2013
Passionnés De Trains - Forum Rail Revue :: Discussions/Photographies :: L'Ouest :: Discussions Ferroviaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum